Assistance administrative
Vous souhaitez alléger les contraintes de votre quotidien administratif, être sécurisé dans la réalisation de vos démarches et formalités : l’Assistance Administrative Personnalisée accomplit avec vous, à votre domicile et en toute confidentialité votre gestion administrative.
L’assistance administrative est un soutien sécurisant qui peut être ponctuel ou assuré dans le cadre d’un suivi régulier dont la fréquence évolue selon les besoins.
Le service s’adresse aux personnes handicapées, aux personnes sortant de l’hôpital après une longue maladie, aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.
Ce service vous aide dans la majorité de vos tâches administratives quotidiennes.
Types de services
- Gestion quotidienne : classement des dossiers, règlement des factures, suivi des relevés de compte et de Sécurité Sociale, rédaction de courriers...
- Formalités administratives : déclaration de revenus, déclaration d’un salarié à domicile, règlement Urssaf, rédaction de dossiers (APA, logement, CAF, assurances)...
- Règlement des petits litiges et gestion des réclamations.
- Information dans les domaines fiscal, financier et juridique et liaison avec les administrations et professionnels concernés.
Modalités et financement
Statut des intervenants
Les intervenants en assistance administrative sont employés de gré à gré. Vous êtes employeur de l’intervenant qui est sous votre responsabilité.
Financement
Le bénéfice de ce service nécessite le versement d’une cotisation à la Fosad.
Les interventions sont réglées directement à l’intervenant en CESU bancaire ou préfinancé.
50% des coûts des salaires et des charges sont déductibles de vos impôts sur le revenu et vous pouvez bénéficier, conformément à la réglementation fiscale en vigueur, d’un allègement des charges patronales.