Découvrir la Fosad, association d’aide et de soins à domicile à Paris et en région parisienne
Historique
- 2010 : Lancement du nouveau service : Equipe spécialisée Alzheimer.
- 2010 : Lancement du nouveau service : Assistance administrative.
- 2009 : Ouverture du Centre d’Accueil de Jour Saint-Germain.
- 2006 : La SAPAMAD, service de soins à domicile du 6ème arrondissement, rejoint les équipes de la Fosad.
- 2004 : FOSAD (Fédération des Œuvres de Soins et d’Aide à Domicile) devient Fosad (Favoriser et Organiser les Soins et l’Aide à Domicile).
- 2003 : Deux autres associations, ASSAD 13 et HESTIA, qui intervenaient dans les 13ème et 14ème arrondissements, rejoignent l’association.
- 1960 : Création de la FOSAD, association à but non lucratif parmi les plus anciennes de Paris. Son but était de fédérer les Centres Médicaux Sociaux et les dispensaires des 5ème et 6ème arrondissements de la capitale, souvent tenus par les Sœurs de la Charité.
Notre mission
Notre ambition est de permettre à toute personne, dépendante, malade ou âgée, si tel est son désir et si son état de santé le permet, de demeurer à son domicile, dans un environnement qui lui est familier. La personne que nous aidons est au centre des préoccupations de nos équipes. Sans esprit de profit, dans le respect des droits de nos salariés, nous nous efforçons d’apporter l’aide la plus professionnelle qui soit avec l’humanité due à ceux que l’âge ou la maladie a pu fragiliser.
Favoriser le maintien à domicile et l’écoute des personnes aidées et de leur famille,
Organiser les prestations et le suivi des
Soins,
Aide à
Domicile.
Nos atouts
- Une expérience de plus de 50 ans.
- Une équipe dynamique et réactive.
- Une mise en place rapide des interventions.
- Une équipe pluridisciplinaire pour de multiples solutions dans l’aide et l’accompagnement à domicile.
- Un mot d’ordre : le maintien du lien social.
- Une préoccupation : éviter toute rupture entre l’hôpital et le domicile en lien avec les réseaux gérontologiques de santé et les hôpitaux.
- Un partenariat avec la Maison des aînés et des aidants afin notamment d’identifier les personnes isolées.
- Une efficacité dans les démarches légales, administratives, financières souvent complexes, grâce à nos partenariats avec les services du Département de Paris (Aide Sociale Légale, APA), la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV), les Caisses Primaires d'Assurance Maladie (CPAM) et les mutuelles.